Bonjour, Déjà je m'excuse, la situation a ...

Questions-Réponses : Autre
tupacshak02 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Déjà je m'excuse, la situation a certainement déjà été abordée, mais j'aimerai avoir quelques données pour ma situation spécifique. Je suis actuellement en M1 de droit, et je me pose vraiment des questions sur mon orientation et si j'ai réellement envie de faire une carrière juridique et aller au boulot à reculons. J'ai validé mon 1er semestre, mais je ne suis pas sur de valider le second, si je ne le valide pas, je redoublerai uniquement pour ce 2eme semestre et j'aurais donc des cours uniquement à partir de mars 2013. Voilà où j'en suis. Je suis extremement intéressé par les métiers de la forme et notamment le fitness / muscu que je pratique très sérieusement depuis déjà 4 ans. Je m'intéresse aussi à la nutrition (la diet étant essentielle dans l'obtention des résultats). J'ai toujours été attiré par le sport. Alors voilà, je me demandais quelles étaient mes options pour me réorienter, et pourquoi pas, si je dois redoubler (vu que je voudrais quand même boucler mon master) trouver une formation, si possible, à faire à distance (CNED?). J'aurais aussi voulu savoir si un Bac +3 pêut être d'une quelconque utilité dans ma possible réorientation. J'ai obtenu, en 2008, un Bac S SVT. Coach de musculation / fitness avec connaissances poussées en diététique est l'objectif qui m'attire. Il faut dire que je vis muscu, m'étant tellement renseigné ces 4 dernières années, je pense avoir un minimum de bagages. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide. Merci
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il me parait difficile de te réorienter en ne repartant pas du début, il n'y a aucun rapport entre le droit et le fitness ...

Pour faire ce genre de métiers, tu as comme possibilités :
- Passer un BPJEPS, une formation en deux ans (informations ici : http://www.sports.gouv.fr/index/metiers-et-formations/animation-educateurs-sportifs/les-formations-et-diplomes/bp-jeps-brevet-professionnel-de-la)
- Le DEUST métier de la forme dans certaines universités (informations ici : http://www.u-pec.fr/pratiques/universite/presentation/deust-metiers-de-la-forme-294830.kjsp)
- La licence STAPS à l'université également (informations ici : http://www.studyrama.com/formations/diplomes/licences/la-licence-staps.html?id_article=13912)

En revanche, il existe quelques masters dans le droit du sport, notamment en Bourgogne (http://www.u-bourgogne-formation.fr/-Professions-juridiques-du-sport-P,217-.html) et à Paris (http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.php?_cmd=getFormation&_oid=UP1-PROG34967&_redirect=voir_presentation_diplome&_lang=fr-FR).

Bonne journée

tupacshak02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de votre réponse,

Je ne comprends pas bien quelles sont les différences entre ces trois formations ?

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui