bonjour, comment savoir si on est stérile,,??

Questions-Réponses : Autre
djam_s Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, comment savoir si on est stérile,,??
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
d'entrée de jeu, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de stérilité:

Les troubles de l'ovulation:

Il peut arriver que la femme n’ovule pas, ou bien que les ovocytes soient de mauvaise qualité. Certains cas sont bien identifiés. Les ovaires polykystiques : les ovaires sont gros et présentent à la surface pleins de petits follicules qui n’arrivent pas à grossir pour émettre un ovule, d’où des ovulations rares voir absentes.

L’endométriose :

L’endomètre est la paroi de l’utérus, elle s’épaissit au cours du cycle puis en l’absence de fécondation, il se détruit : ce sont les règles. La maladie de l’endométriose provoque le développement de la muqueuse utérine à des endroits inadaptés, sur les ovaires, hors de l’utérus… Cela perturbe l’ovulation ou la nidation de l’embryon.

L’absence d’ovaires :

Que cela soit de naissance ou suite à une maladie, s’il n’y a pas d’ovaire, il n’y a pas d’ovocyte. La femme souffrant de cette stérilité ne pourra pas avoir d’enfant biologique.

Une obstruction ou une altération des trompes:

Un quart des stérilités est dû à l'obstruction des trompes. Leur rôle est de capturer l'ovocyte pendant l'ovulation et de lui faire rencontrer le spermatozoïde. Si les trompes sont obstruées ou même juste altérées, la fécondation ne peut pas avoir lieu. Il arrive que les trompes soient absentes pour cause d'ablation lors d'une grossesse extra-utérine ou de lésions infectieuses.

Une anomalie de la glaire cervicale:

La glaire cervicale est indispensable à la reproduction car elle facilite l'accès des spermatozoïdes les plus vaillants. En effet, elle filtre les spermatozoïdes faibles ou anormaux. C'est une barrière immunologique contre les infections. Composée des mucines, d'eau, de sels minéraux et de protéines, la glaire cervicale est fragile et de petites modifications chimiques suffisent pour être à l'origine de l'infertilité.

Voici en somme les différents types, de stérilité, et nul sur ce site ne peut te dire exactement, si tu es stérile ou pas, alors le meiux serait d'aller vers une médecin, un Gynéco, qui te fera passer plusieurs examens, et en fonction des résultats, interprétera une possible stérilité ou pas du tout...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui