Bonjour Comment me présenter alors que je sors...

Questions-Réponses : Autre
meluda Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Comment me présenter alors que je sors de presque 3 ans de chômage. Je souhaite rentrer dans la banque. J'ai un niveau licence de lettres, une formation marketing tourisme, un bon rédactionnel, un bon niveau d'anglais, notions de bureautique, et cours de maths en cours pour me mettre à niveau. Je voudrais rentrer en banque via un cfa par alternance, plutôt via le BTS. Svp aidez moi. Sincérement
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je sais qu'il est difficile de trouver sa voie et de sortir d'une période d'inactivité puisque j'ai connu ça et depuis peu j'ai repris les cours !!!

Si tu as un niveau licence, donc bac+3, tu devrais peut-être te renseigner auprès des écoles privées proposant des DEES Banque (par exemple) en alternance !!! L'avantage de ces écoles c'est que si tu as l'entreprise c'est bon et tu ne payes donc pas les frais école, sinon évite d'aller dans une école privée!
Les universités proposent des licences pro banque mais ils vont prendre plutot des étudiants type bts/dut gestion, compta .....
Pour les contrats en apprentissage, cela ne sera pas possible car l'âge limite est 26 ans ...

En tous cas si tu souhaites rentrer dans ce secteur, tu as le BTS banque mais aussi le BTS MUC, où tu peux facilement (je pense) trouver un contrat en alternance dans ce secteur.

Je ne sais pas si le CNED fais un de ces BTS.

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui