Bonjour, Comme beaucoup ici, je viens pour ...

Questions-Réponses : Autre
leeloo54 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Comme beaucoup ici, je viens pour poser une question sur une orientation assez... compliqué. Je suis actuellement en TermSTMG spé RHC, et évidemment l'orientation est au cœur de toutes les discussions en cette année. J'ai redoublé par 2x, avant de m'engager en STMG (que je ne regrette pas.) Cependant mon projet d'étude n'est pas adapté à ma filière actuelle mais je ne veux pas m'en détacher, étant un rêve de petite fille. Je souhaite devenir bibliothécaire territorial. L'université m'est vivement déconseillée, non pas par mon dossier (qui est très bon, d'autant plus par les notes et appréciations de français en 1ere) mais car je viens d'une section technologique. Le DUT INFO-COM SPé Métier du livre et patrimoine semble frileux face aux STMG (mes amis se sont casser les dents l'années précédentes) Enfin, le DEUST en liaison... semble avoir un type très universitaire et très sélectif... Est-ce des "on dit"? Quelles solutions me conseillez vous pour atteindre mon objectif? Car j'y tiens. Merci!
vro33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, moi je pense que si tu es motivée et que tu y tiens à ce métier, tu y arriveras. Certe, il y aura surement à étudier beaucoup, mais ça, c'est comme partout. Alors fonce, tente tout d'abord la formation qui te motive le plus et si on te refuse à l'entrée, la suivante et ainsi de suite. Dans tous les cas, si un jour tu dois passer par un entretien ou une lettre de motivation, prépare bien tes arguments. Souvent, la motivation compte tout autant que les bulletins.
leeloo54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup! Ce genre de message me remonte vraiment le moral malgré les barrières que l'on dresse face à un intitulé tel que "bac stmg"... J'ai en effet accentué mes recherches et ai trouvé plusieurs formation pouvant m'amener à mon but et une correspondant même à mon bac! Je ne lâche rien :)
Et encore merci ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui