Bonjour chères et chers conseillers, Voila mon...

Questions-Réponses : Autre
vivreoumourir999 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour chères et chers conseillers, Voila mon soucis, je suis actuellement en apprentissage en tant que Serveuse, cela me plait énormément, j'adore le contact avec les clients, je m'éclate dans ce domaine, mais je me rends compte que cela me prend trop de temps beaucoup trop. J'ai une vie familial compliqué, et j'ai besoin de ma famille, d'avoir des week-end, pour les voir, j'ai aussi quelqu'un dans ma vie, qui travaille de semaine, donc moi qui actuellement travaille toute le semaine et le week end je peux rien faire, aucune sorti, aller voir ma famille.... Sa fait 1ans que j'ai pas vu mon petit frère parce que ma maman m'a autorisé de le voir que le dimanche matin... Enfin voila, j'ai besoin de vos lumière pour m'éclairer. Je recherche un métier qui me permettrais de travailler de semaine, avoir toujours ce contact avec les clients, j'aime les maths, travailler sur un PC, enfin bref, il y a surement beaucoup de métiers qui existe dans ce monde, mais je recherche quand même a avoir un diplôme à la clé et de travailler en même temps, puisque j' ai un appartement, et qu'il faut que je paye mon loyer, donc voila, je vous en prie, aidez moi, c'est un appel a l'aide, je suis complètement perdu.... Merci de prendre le temps pour lire ma requête et d'y répondre... Veuillez agréer mes salutations les meilleures Mlle HERDA
ashleyolsen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

je peux te conseiller de faire du babysiting ou 1 semaine de shopping essai en semaine

Melle LAURENT
laurent42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

il existe des restaurants dit "ouvriers" qui n'ouvrent justement que la semaine (car ce sont les gens qui travaillent qui vont y manger) et qui te permettraient d'avoir tes week-end libres tout en continuant à travailler comme serveuse. Sinon pourquoi pas passer le concours de technicien de l'éducation nationale qui peut te permettre par ex. de travailler dans une cantine comme aide de cuisine.
Il existe des contrats aidés pour les jeunes peu diplômés dans les services publics et notamment en milieu scolaire (consulter le site pôle emploi ou faire des candidatures spontanées), la livraison de repas aux personnes âgées (voir les structures d'aide à la personne), postuler auprès d'entreprises type Sodexho qui livrent des repas auprès des écoles, entreprises. Voila quelques idées qui restent dans le domaine de la restauration...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professions commerciales ou de la restauration vous demanderont toujours de travailler avec des amplitudes horaires importantes, et incluant souvent le week-end. Si vous souhaitez un emploi avec des horaires de type bureau, comportant des contacts clients, vous pouvez envisager une formation dans le domaine de la comptabilité. En revanche, les contacts ne seront pas toujours directs.

Après un CAP, vous pouvez rechercher un bac pro en comptabilité par alternance :

www.cfageiler.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui