Bonjour, Cherchant des solutions à mon probl

Questions-Réponses : Autre
petitechanteuse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Cherchant des solutions à mon problème un peu partout, j'essaie aussi ce site internet... Voilà ma situation : il y a un an, j'entrais en master recherche en sciences de gestion en vue de réaliser une thèse en management public : le domaine me plaisait, et je voulais (veux toujours !) devenir enseignant chercheur à l'université. Oui mais voilà : j'ai travaillé très dur pour décrocher ce master, mais il n'y a pas eu de financement pour tous les étudiants du master. Je fais parti de ceux que l'on a pas financés. Je l'ai appris maintenant (en septembre, c'est à dire quand les autres master recherche ont déjà fait leur rentrée et clos leurs inscriptions). Il n'est pas possible de repiquer à ma fac, à ce que l'on m'a dit. Ce qui est particulièrement rageant, c'est que ceux qui ont eu le financement ne sont pas les meilleurs niveau notes... Mais ceux qui ont des relations -pour vous dire : la fille du directeur adjoint à la région, par exemple, a 10 de moyenne (moi 14) mais bon, elle mange tous les dimanches avec le directeur de l'université. C'est tout naturellement qu'en février dernier, elle savait déjà avant tout le monde qu'elle serait financé... Bref, la concurrence est rude et moi, je n'ai pas de relations pour passer devant les autres. Je suis très ennuyée, ne sait plus quoi faire. Est-ce ainsi dans toutes les universités ? Dois-je renoncer à faire une thèse ? J'en viens à me demander si je suis faite pour ça... Sinon, si je dois me réorienter, je suis douée en statistiques, et mon bagage universitaire est celui d'une gestionnaire. Quels métiers peuvent me correspondre ? Que fait-on avec un master recherche en gestion si l'on n'arrive pas à faire de thèse ? Merci d'avance si vous avez des pistes à me donner...
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

- C'est un peu dommage que tu n'aies pas anticipé un éventuel refus...
Tu aurais pu, dès l'année dernière, postuler par exemple pour un Master à l'EURIA de Brest (pour devenir ACTUAIRE (statistiques... des assurances... maths financières....).
Ou postuler pour un Master professionnel quelconque...

- Envisages-tu de passer les concours A et B de la Fonction Publique d'Etat, sachant que tu es intéressée par Management PUBLIC ?
Ou d'étudier les concours et modes de recrutement... de la Fonction Publique Territoriale ?

- Par ailleurs, il y a un site que tu dois absolument découvrir, si ce n'est déjà fait, pour nourrir ta réflexion = l'APEC (pour l'emploi des CADRES).

Voici le CHEMINEMENT que je te propose:
1) Jeunes diplômés
2) 1er job
3) quel job avec mon diplôme
4) toutes les filières
5) université
6) finances , compta, gestion
7) débouchés (données chiffrées de l'insertion / métiers les plus accessibles / les métiers auxquels vous n'avez pas pensé)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui