Bonjour, cette année jetait en seconde géné...

Questions-Réponses : Autre
aanthony86 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, cette année jetait en seconde général et technologique j'ai eu de très gros problème niveaux cours sa fait 2 mois que je n'y suis pas aller. Et je voulais faire une seconde professionnel en bac pro SEN et esque apres se bac il y a des déboucher sur le domaine informatique Sécurité , maintenance si oui quel option choisir a l'inscription en bac pro merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La formation du bac pro SEN offre six spécialités, correspondant à six grands secteurs de la filière électronique.
1)Audiovisuel multimédia : les systèmes de réception, de lecture et d'enregistrement numérique, des systèmes de restitution du son et de l'image et des systèmes centralisés de commande et de gestion munis de périphériques multimédia et autres.
2)Audiovisuel professionnel : les systèmes d'équipements scéniques (éclairage, sonorisation, prises de vues), les systèmes de restitution sonore et visuelle et les systèmes centralisés de commande et de gestion munis de périphériques multimédias et autres.
3)Electrodomestique , c'est à dire les systèmes encastrables ou intégrables qui participent au confort de la maison (systèmes de traitement du linge, de la vaisselle, systèmes de cuisson, de production de froid, de traitement de l'air et autres).
4)Electronique industrielle embarquée : les systèmes d'accès voix-données-images (VDI), les systèmes communicants incluant les terminaux de troisième génération, ainsi que les systèmes de commande et de contrôle.
5)Sécurité alarme : systèmes destinés à garantir la sécurité des personnes et des biens, systèmes de détection d'intrusion, de vidéosurveillance, de contrôle d'accès, de sécurité incendie et autres.
6)Télécommunications et réseaux : les systèmes de distribution et de raccordement, de commutation, de communication voix-données-images (VDI) et autres.
L'accès à ce bac est en revanche assez sélectif. avant tout chose, il serait prudent d'évaluer vos chances d'y être admis en vous rendant dans votre CIO de secteur.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui