Bonjour ! Cette année je passe mon bac STG ( sp

Questions-Réponses : Autre
mellestg Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Cette année je passe mon bac STG ( spécialité GSI : Informatique et gestion des systèmes d'information) et j'aimerai faire des études pour devenir Technicienne de la police scientifique et technique. J'aimerais savoir si c'est possible? (Je sais que je peut faire un DUT informatique , un DEUST Biotechnologie , et aussi que les matières étudiées dans ces filières sont Mathématiques , Physique et chimie , S.V.T. (Siences et vie de la terre) et la Technologie et moi je ne fais plus de S.V.T et de Physique et chimie depuis ma 1ère STG (option Gestion ) , et je craint que se soit pénalisant!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les techniciens de laboratoires sont recrutés à bac +2 minimum (DUT scientifique principalement). Ils sont affectés pour la majorité dans les laboratoires, et pour quelques uns d’entre eux dans les services de l’identité judiciaire, en fonction des besoins de l'administration.
Les tâches qu'ils ont à effectuer sont de nature relativement différentes selon le service d'affectation.
Dans les laboratoires, ils assistent les ingénieurs en mettant en œuvre les techniques de leur unité, en participant aux analyses et aux examens techniques et scientifiques et ont vocation à encadrer les agents spécialisés.
Dans les services d'identité judiciaire, ils sont pour la plupart affectés à des tâches d'exploitation et de traitement de la documentation dactyloscopique et peuvent effectuer ou participer à la réalisation d'autres tâches d'identité judiciaire, proches de celles effectuées par les techniciens affectés en laboratoire (examens techniques ...).
Ils peuvent également, dans leur domaine de compétence, assurer un rôle d’encadrement d’unité spécialisée.
Vous trouverez les annales des concours sur le site www.interieur.gouv.
L'équipe d'orientation .fr vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui