Bonjour, Cet été j'ai vraiment décidé de ...

Questions-Réponses : Autre
lauriine80 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Cet été j'ai vraiment décidé de gagné un peu d'argent et de ne pas beaucoup dépendre de ma mère, je suis prête a tout faire pour gagné un peu d'argent, mais je ne sais pas quelle boulot faire surtout que j'ai 15ans . Pouvez me citez quelque petit boulot sil vous plait . Merci d'avance
ajaccienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut
moi je te propose de travailler dans des boutiques de vetements ou autres dans un centre commerciale.
Ou bien tu pourrais travailler dans des petits bars simpa où tu ferai serveuse ou plongeuse dans un resto( c'est tres fatiguant ).
Tu pourrais aussi travailler comme baby sister ou te rendre utile en gardant des personne agées.

Voila ce que je te propose.

J'esper que je t'es rendu service et bonne chance pour ce job ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
A ton âge, il n'existe pas énormément de possibilités d'emploi. Fais attention, dans la mesure où le travail des moins de 16 (et par extension des moins de 18 ans) est soumis à une réglementation précise, interdiction par exemple de travailler dans un débit de boisson.
En vrac, tu peux poser des annonces dans les commerces de ton quartier, sur internet, chercher aussi des annonces qui correspondent à tes critères. Tu peux faire du baby-sitting (même si ton jeune âge peut être un frein, sauf si tu as acquis de l'expérience en la matière), des petits travaux de jardinage, proposer de promener des chiens, de faire la lecture à des personnes âgées, etc. Attention à ce que ça n'interfère pas avec ta scolarité, et qu'on ne te demande pas des travaux qui ne sont pas en rapport avec ton âge (exemple: porter des caisses lourdes).
Donc, cherche et dépose des annonces, et cherche de façon active.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui