Bonjour, Cela va faire 2 ans que je suis dé...

Questions-Réponses : Autre
sandy_c Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Cela va faire 2 ans que je suis déscolarisée et je voudrais reprendre l'année prochaine (rentrée septembre 2012/2013) pour faire soi un BTS ou un DUT dans un établissement public. Le problème pour s'inscrire dans un lycée public il faut passer par APB sachant que je n'ai plus de n°INE depuis 3 ans. Et je voudrais savoir si c'est toujours possible de s'inscrire dans un lycée public sans passer par APB et comment faire? Dois-je donner mon dossier en main propre? ou les envoyer par voie postale? Que dois-je envoyer (bulletin, lettre de motivation, relevé des notes de BAC)? Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Sandy,
Eh oui, il faut passer par le portail APB pour toute demande d'admission dans un établissement public de l'enseignement supérieur.
Il vous reste donc à chercher dès à présent un employeur pour préparer un BTS ou DUT en alternance ou encore vous connecter dès le 22 juin sur le portail APB pour candidater dans le cadre de la procédure complémentaire. Il vous suffira de reprendre votre relevé de notes du baccalauréat et d'y reporter votre INE ainsi que votre numéro d'inscription au bac.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui