Bonjour, cela fait maintenant 6 ans que j'é...

Questions-Réponses : Autre
jerem57350 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, cela fait maintenant 6 ans que j'étudie dans l'électronique ( BEP, BAC STI, BTS se) et je poursuit dans ce domaine puisque je suis en licence EEA à l'université de lorraine. Je souhaite devenir professeur d'électronique en lycée (BEP, Bac PRO, terminal STI 2D, ..) et je me demander quelle parcours je devais suivre après ma licence et quelle option car je ne sais vraiment pas ou aller et quoi faire je vous remercie de votre réponse cordialement Jérémy mauer
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Jérémy,

Pour devenir enseignant dans le secondaire, il convient de vous diriger soit vers un CAPET (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique) concernant les filières technologiques, soit vers un CAPLP (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement professionnel) concernant les filières professionnelles.

Dans le cadre de la réforme actuelle du mode de recrutement des enseignants, ces concours sont ouverts au niveau Master (Bac+5). Il convient donc suite à votre Licence de vous diriger vers un Master dans la spécialité qui vous intéresse, de manière à présenter les concours correspondants.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui