Bonjour, cela fait déjà 2 fois, que je pose la ...

Questions-Réponses : Autre
mina0307 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, cela fait déjà 2 fois, que je pose la question mais personne ne me répond. Ou sinon, on ne répond pas précisément à ma question. J'aimerais ouvrir plus tard un centre équestre, que je dirigerez, alors certes je sais que cela coûte très cher et qu'il faut beaucoup d'espaces. A mon galop 4, j'aurais sûrement un cheval, donc j'aurais une petite expérience, mais pour créer mon haras je ne sais pas quelles formations il faut ? Combien d'années d'études ? Quelle somme à peu près à débourser ? Toutes ces petites questions qui me trottent dans ma tête et pour ma 3°, il faut que je sache quelle est le parcour à suivre. Merci de bie vouloir me répondre au plus vite s'il vous plait, merci cordialement.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La première chose à faire est de passer ton monitorat si tu veux donner des leçons dans ton futur centre équestre. Pour cela il faut avoir le galop 7 et 18 ans.

Je te conseille d'ailleurs de t'orienter vers une filière Economie/Gestion/Comptabilité qui te donnera les compétences pour gérer toi même ton affaire par la suite.

Pour la formation monitorat (le BJEPS), elle dure 2 ans et tu es en alternance à l'école et dans un centre équestre. Il est possible de faire la formation en 1 an mais elle est payante à ce moment la, alors que quand elle dure 2 ans, tu travailles dans un centre équestre à mi-temps donc tu es payé!

Ensuite il faut investir dans une structure équestre, ce qui coute trés cher donc la majorité des moniteurs travaillent d'abord comme salariés pendant quelques années pour faire des économies.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui