Bonjour,
Déjà, "faire une pause" dans un couple, ce n'est pas obligatoire, si tout roule entre vous, pourquoi donc arrêter. Avoir la certitude que quelqu'un t'aime, quelle délicate question, n'oublie pas que l'amour c'est aussi savoir laisser partir les gens sans les retenir. Évite les poupées vaudou ou le marabout, bout de ficelle.
Je ne peux que te conseiller d'avoir une conversation digne de ce nom avec lui, une conversation où vous mettrez à plat votre histoire, vos différends, votre passif (enfin, surtout cette histoire de coup de foudre qui, pour toi, est la cause de la situation actuelle). Essaie de savoir comment il vit votre relation, comment il l'envisage dans un futur proche et plus lointain, sois à l'écoute, et les solutions viendront d'elles-mêmes.
Bon courage.
Un petit coucou en passant à notre ami robocop77, de la part de Miss Océane, spécialiste ès petits tracas du quotidien. Quelle idée judicieuse que de renvoyer les jeunes gens (qui postent de façon adéquate dans cette rubrique) vers un psychologue. J'apprécie votre délicatesse et votre sens du respect à sa juste mesure.