bonjour, ce serai pour un renseignement. Je suis...

Questions-Réponses : Autre
all02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ce serai pour un renseignement. Je suis titulaire d'un cap en logistique entreposage et messagerie, et je voudrais continuer mes études mais dans (l'informatique) peut être agent de maintenance. Mais voila je n'ai aucun idée de l'orientation choisir, si quelqu’un pourrait m'aider ce serait super. Je vous remercie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour All02,

Il existe peu de possibilités vous permettant une telle orientation dans la continuité de votre CAP. Il convient donc de vous réorienter, notamment vers un Bac professionnel, par exemple un Bac pro SEN (Systèmes Electroniques Numériques). Cela dit, il faut bien garder à l’esprit que les formations du secteur informatique relèvent avant tout de l’enseignement supérieur : BTS, DUT, écoles d’ingénieurs, etc. Un diplôme de niveau Bac ou équivalent (Bac S de préférence) est alors requis.

Vous trouverez toutes les informations à connaître sur les filières et métiers de ce secteur à la page suivante :
http://www.passinformatique.com/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui