bonjour ce que je vais dire ne vas pas ...

Questions-Réponses : Autre
jess29280 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour ce que je vais dire ne vas pas plaire a tout le monde je pense alors je me pose pleins de question sur ma vie . je suis pas du tout en entente avec mes parents, pckil son tjr o boulo je ne lai vois jamais , et quand je l'ai vois il me cri dessus pck jai pa fai le repas (alor ki me lon pa demander) , je n'est pas bien passer l'aspi alors ke j'ai consacré 3h de mon aprem a faire du menage dans toute la maison , que j'ai fait tout le linge ..; je garde tous les jours mon petit frere , et jamais je peux sortir rien , mes parents plus tricte il n'y a pas . j'en peux plus car des ke je suis un minimum avec eux c'est pr me décendre , je vis trés mal cela. je suis aller voir mon medecin qui ma dit d'aller voir un psy, pck j'etais en depression. donc a cause de mes parents je suis en depresiion , je ne peux pas leur dire pck il rigoleront et ne me croiront pas. j'ai essayé une fois de parler a ma mere , elle ma fai je suis fatigué revien demain, je suis aller le lendemain lui parler je pleurais en lui dissant que j'etais pas bien , et elle ma rigolé au nez. donc je ne sais plus du tout quoi faire si quelqu'un serait me donné une idée sil vous plait aider moi merci
m-deveaux Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est vrai que ta situation n'est pas facile. Tu peux essayer de leur ecrire une lettre, cest parfois plus facile de mettre par ecrit ses sentiments que les dire à loral. Au pire, retourne voir ton medecin et vois avec lui s'il nexiste pas des associations ou des lieux de paroles où tu pourrais discuter pour te soulager. Regarde sur internet, il doit y avoir des numeros de telephone gratuits fait pour ce genre de probleme avec des adultes qui pourront te donner des meilleurs conseils que les meins. C'es tout ce que je peux te dire, et je te souhaite bon courage =)
kiki69000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut, ton histoire ma beaucoup touché et je tiens a t'aidé du mieux t'aider, et comme la dit la fille qui ta répondus auparavant nos conseils ne t'aideront pas autant que des professionnels! mai je tiens quand même a te donner des conseils, essaille de peut-être comprendre tes parents, je ne dit pas qu'ils ont raison mais peut-être qu'ils vivent des choses pas très plaisantes, et je pense que tu devrais insister pour leur parlé et leur faire comprendre qu'il tefont souffrir, si il faut tu cri un peu ou tu te défend parce que ils sont pas la pour e mettre en dépression, et je pense tu devrais en parler avec plusieurs personnes en plus du psycologue, sa te vidra et te ferra du bien, en tout cas je vis ta souffrance et j'éspere que tu t'en remettra vite et bon courage et si tu as une autre questions ou un autre malaitre n'hésite surtout pas a en parler parce que c'est la cumulation des évènements qui t'on fait tomber en dépression je pense!! Voila mes conseils ne sont pas vraiment utile mais j'éspere que tu t'en sortira bon courage bisous!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Peut-être que ton médecin a raison, peut-être que tu finis par te rendre malade à force de faire tant d'efforts qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur alors que tu fais de ton mieux pour que tout se passe bien vis-à-vis de tes parents. Honnêtement, je ne peux me substituer à l'avis de ton médecin, mais j'aurai tendance à aller dans son sens: essaie d'aller consulter un psychologue (tu peux en voir gratuitement dans des centres d'accueil pour jeunes et adolescents, ou en parler à l'infirmière scolaire de ton établissement qui pourra te donner les coordonnées du centre le plus proche de chez toi). Ne laisse pas les choses s'ancrer et perdurer, tu as l'air d'aller mal et tu as tout à fait le droit de te faire aider. Malheureusement, il semblerait que tu ne puisses pas trouver cette aide auprès de tes parents, il faut (une fois de plus, si je puis dire) te prendre en mains toute seule et accomplir les démarches seule, pour ton bien-être.
En première intention, ne te soucie pas de ce qu'en diront tes parents, surtout s'ils n'y prêtent que peu d'attention, tu pourras toujours le leur avouer un peu plus tard, surtout si tu commences un suivi, tu te sentiras alors plus forte pour leur résister un peu et dire les choses clairement.
Quoi qu'il en soit, bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui