Bonjour c la 3ème fois que je vous écris.....

Questions-Réponses : Autre
djam_s Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour c la 3ème fois que je vous écris..pourriez me conseiller à ce sujet quel bts choisir pour entamer une licence pro banque? Bts muc ou nrc?? C assez urgent merci de me donner des précisions et commentaires..
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Peu importe , tout parcours d'études supérieures dans le commerce est valable pour travailler dans les banques au contact du client... (BTS MUC, NRC; DUT TC; Ecole de Commerce...)
= le PROFIL COMMERCIAL est prédominant, car il faut être CONFRONTE AU CLIENT dans son début de carrière, très vite, absolument ... pour voir ce qu'est un client, comment il réagit, comment on dit les choses, comment on amène les choses, comment on refuse les choses, comment on négocie avec lui...

Après, on voit, comment on veut et on peut EVOLUER dans la banque, vers quel type de poste... (si on veut rester dans une fonction plus commerciale, ou plus de gestion...)...

Ce qui importe aussi surtout, c'est de tout faire pour avoir un EXCELLENT DOSSIER de Bac+2, car la SELECTION dans les Licences Pros Banque... est sévère... (beaucoup de candidats en général).

En général, on fait le choix entre MUC ou NRC en fonction de sa PERSONNALITE = les jeunes intéressés par NRC ont souvent un profil de VENDEUR, ils aiment négocier, la vente itinérante ne leur fait pas peur...


ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai oublié de rajouter que je connais un jeune de 26 ans qui travaille en banque, et qui possède un BTS Agricole de technico-commercial (... et qui est chargé plus spécifiquement des relations et de la gestion... avec les agriculteurs...).
Donc, tout cela pour évoquer la diversité des diplômes à Bac+2 +3 du domaine du commerce, dans ce secteur des banques...
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Voici une COPIE de ce que l'on trouve par exemple sur le site de l'université-IUT d'Evry, pour la Licence pro Banque, assurances, finances = et qui montre bien la diversité des diplômes recrutés à Bac+2:


Admission:
Candidats titulaires d’un :
· DUT tertiaires : TC, GEA option FC et PMO, Carrières juridiques
· BTS tertiaires : Assurances, banque, MUC, NRC, PME-PMI, Comptabilité-Gestion
· L2 : Economie et gestion, AES, Droit, Informatique

L’admission se fait sur dossier, tests et entretien individuel.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui