Bonjour, C'est pas tellement une question que je ...

Questions-Réponses : Autre
s180895 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, C'est pas tellement une question que je veux vous poser mais plus un avis ou plus un conseil... Bref, cela fait deux trimestres que je suis dans un internat dans l'Essonne en 3ème car en 4ème je n'ai fait que sécher et ne pas travailler.Jusque là rien de spécial mais le problème c'est qu'à l'internat un mec me tourne autour en soi-disant m'aimant, mais me traite comme une "chienne" veut coucher avec moi à deja essayer une amie présente m'a dit bien fait mais j'ai quand même pu sortir de là car des gens passés. Bref depuis l'internat très peu pour moi, là je peux plus ce troisième trimestre j'arrive plus à y retourner, en plus les profs ne sont pas tellement mieux. Je sais plus quoi faire j'arr^te pas de pleurer . J'ai aucun courage me disent les gens mais là j'en est ras les fesses ! Bref merci d'avance pour vos conseils . Bises .
babel22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !

Tu en as parlé avec tes parent ? Et explique moi cette histoire de coucher j'ai pas trop compris :s si ce gars deviens trop chiant tu vas voir le proviseur si celui ci ne fait rien contre ce garçon tu vas voir les flic sa calmera un peu et ce gars et sa ouvrira les yeux à ton proviseur ! voilà c'est tout se que je peu faire pour toi :) Tien nous au courant.

Bonne chance !
poulette_100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou!!
Je suis d'accord avec Babel, il faut que tu en parles à tes parents et voir ce qu'ils peuvent te conseiller.
Je ne peux pas trop te donner de conseil à part ce lui ci car je ne suis jamais allé en internat.
Bises et bon courage
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Ce garçon qui t'embête, est-ce que tu as déjà évoqué ce souci avec les surveillants d'internat par exemple? Il a l'air bien mal élevé, et pas très malin non plus (traiter une fille comme une chienne pour essayer de la séduire, drôle d'idée). Évite-le, ne te monte pas trop la tête pour ça, si de ton côté tu t'en fiches, tout devrait se tasser.
Ensuite, par rapport à ton malaise pour l'internat, essaie d'aborder le sujet avec tes parents un week-end, et de trouver une solution avec eux. Le seul souci sera qu'il va être difficile de te proposer autre chose: en cours classiques, tu sèches, et en internat, tu pleures. Peut-être un juste milieu, peut-être une prise de responsabilités de ta part en apprenant à gérer et à assumer tes responsabilités (aller en cours en fait partie). Parles-en avec eux pour essayer de régler le souci, mais comme il ne reste plus que 3 mois 1/2 jusqu'à la fin de l'année scolaire et le passage au lycée, autant discuter de ton orientation future et d'en profiter pour évoquer l'hypothèse d'un retour chez eux.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui