Bonjour/bonsoir ! Voilà, je suis en première ...

Questions-Réponses : Autre
lipson83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour/bonsoir ! Voilà, je suis en première littéraire et cette filière me déçoit :/ J'aimerais savoir quelle filière est adaptée pour faire le métier d'orthophoniste et si il est possible de "tenter" la formation sans le BAC. Au revoir, merci d'avance. :)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La formation est accessible pour les personnes titulaires du BAC et réussissant le concours d'accès.
Il est assez difficile et tu peux le réussir dès la première fois comme ne jamais réussir et l'avoir passé 5 fois ... Si la filière Littéraire ne t'interesse pas c'est un peu problématique car le métier d'ortho y est fortement en lien .... D'ailleurs pas mal de personnes pour mieux se " préparer" se dirigent vers les filières de langues sciences du langage à l'université.

Comme c'est un concours, beaucoup d'étudiants vont en Belgique car là bac tu as l'école et l'université Ortho. Je connais 2 filles qui ont fait ce choix, l'une d'entre elle à fait l'université et à son cabinet depuis 1 an. L'autre refait sa dernière année à l'école à Liège.

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui