Bonjour, bonsoir ! Tout d'abord je vous ...

Questions-Réponses : Autre
elyw Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, bonsoir ! Tout d'abord je vous remercie de prendre du temps pour répondre à ma question, qui en y réfléchissant bien n'en est pas vraiment une. Actuellement en première ST2S, ayant une moyenne correcte ( 13 de moyenne au premier trimestre ) je commence sérieusement à paniquer pour mon avenir. Je suis allée dans cette filière un peu à contre coeur, n'ayant pas des résultats suffisants pour passez en S. Je voulais devenir manipulatrice en électroradiologie médicale, mais j'ai lu sur de nombreux forums et sites de renseignements que le métier recrutait de moins en moins et que les débouchés pour les jeunes diplômés étaient restreints. Je sais que cette série est particulièrement ciblée pour les personnes souhaitant devenir infirmière mais je ne pourrais jamais travailler le soir ni avoir un salaire aussi peu satisfaisant pour mes projets d'avenir. Alors voilà, j'aimerais que vous me donniez quelques métiers du secteur paramédical qui gagnent correctement leur vie ( je ne demande pas non plus à être millionnaire ), qui ont des horaires de travail respectables ( travailler le week end ne me dérange pas ) et qui recrutent bien. Et si possible, lorsque vous donnez le métier me mettre quelques informations correspondantes. J'espère ne pas demander la lune et recevoir des réponses le plus vite possible ! Merci et bonne soirée ! (journée)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Elyw,



Beaucoup de métiers para médicaux demandent une formation scientifique de préférence, leur accès se fait souvent par voie de concours, vous pouvez donc faire aussi une prépa pour augmenter vos chances: le métier d' audioprothésiste ( appareillage des mal entendants- nombreux débouchés et bons revenus), d' orthoptiste ( rééducation fonctionnelle de la vue, travaille souvent en hôpital, quelquefois en libéral, pris en charge par remboursements secu), prothésiste ( un bon professionnel peut avoir une clientèle importante), psychomotricienne ( travaille souvent en institution, hôpital sur prescription médicale).


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui