Bonjour, bonsoir, (je viens d'arrivé sur ce site...

Questions-Réponses : Autre
vanlena78 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, bonsoir, (je viens d'arrivé sur ce site, j'aimerais présenter mon cas) je passe l'an prochain en 3ème, et même si (comme certains le disent) j'ai le temps d'y penser, je me préoccupe beaucoup de mon orientation et notemment par la filliaire que je devrais choisir. Je présente mon cas: Je suis intéressé par deux filliaires, la filliaires litéraires et la filliaires scientifique. Pourquoi ? Déjà, pour éclaircir les choses, dans mon parcours scolaires, je suis quelqu'un qui aime, et n'est pas dérangé à faire de longue études, mes notes sont réguliaire dans toutes les matières, mes moyennes de 6ème à la 4ème vont de 13/20 à 15,2/20 de moyennes. Donc revenons au vif du sujet: - je suis interréssé par un bac l, étant donné que j'adore parlé ou apprendre une/des langues vivantes étrangère, je suis interréssé par devenir multilingue, je m'était penché sur le fait d'être interprête, mais cela me passa car je suis juste intérréssé à l'idée d'apprendre des langues vivantes. - Je serais interréssé aussi par un bac s, car je suis interréssé par la médecine (spécialisé), je sais que les études sont longues, et qu'il faut être motivé (et je le suis très). La problématique est que je doute souvent de ce que je voudrais faire, car j'ai aussi une passion, où des fois je me réveille le matin, et j'ai envie d'en faire mon métier, ou d'en faire quelques choses : La Danse La Danse est ma source d'inspiration et de motivation, c'est là que je me refuge en cas de démotivation soudaine. Donc je me demandais (plus précisément): - si je faisais 11 longues (ou pas) années de fac de médecine (donc après un bac s), si j'aurais quand même du temps libre. (?) Enfin, la chose est que des doutes s'installent fréquemment. Merci d'avance pour vos réponses.
kevmed Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello,

Je passe sur le pavé que tu as écrit pour me concentrer sur l'essentiel:

" Donc je me demandais: - si je fais 11 années de fac de médecine aurais-je quand même du temps libre. (?) "

Non.

Au moins on y passe pas 3/4 d'heure, le temps libre tu en auras, mais pour des confs, de la formation continue, pas pour danser.
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Alors pour te rassurer sache que vous êtes nombreux dans cette situation à ne pas vraiment savoir quelle direction prendre quant à son orientation. Tu as vraiment raison de vouloir y penser suffisament tôt cela te permettra ainsi d'effectuer tes recherches sans précipitations. En attendant, le top pour toi serait de contacter un conseiller d'orientation psychologue (COP) qui te guidera dans tes choix en fonction de ta personnalité de tes envies...etc. C'est vraiment une véritable aide et surtout tu te sens soutenu, accompagné et on réfléchi vraiment avec toi quant à ton choix d'orientation professionnelle.
Voila le lien d'un cabinet de conseil en Orientation, http://www.topos.fr/, cabinet qui reçoit beaucoup de jeunes qui, comme toi contacte Orientation.fr car il se sente un peu seul dans leur choix d'orientation.
Bonne continuation et surtout soit confiante.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui