Bonjour,Bonsoir. Je vais entré en 3eme au ...

Questions-Réponses : Autre
nathanael-akio Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour,Bonsoir. Je vais entré en 3eme au collège au mois de septembre. Se que je souhaite faire plus tard c'est Graphiste et plus précisément Webdesigner. et j'aimerais me dirigé vers une école directement après ma 3eme, je suis allée au CIO et on ma indiqué une école ou je pourrais aller pour faire mes études. Dans le lycée André Argouges à Grenoble. Mais il y a plusieurs question que je me pose. La première étant qu'est-ce qu'on est censé apprendre à l'école pour devenir gaphiste/webdesinger ? va-t-on apprendre à nous servir de logiciel ? va-t-on apprendre des codes HTML ? CSS ? JAVASCRIPT ? et tout le reste qui va avec. Il y a autre chose que je voudrais savoir, Lorsque j'arriverais en Terminal pro. Quel sorte de Bac devrais-je choisir ou faire ? Quel sorte de chose de choix et de chemin dois-je faire/suivre pour réussir dans ce domaine..je suis assez confuse sur un tas de choses ... pouvez vous m'éclairez ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Narhanael-Akio,



Je pense qu' il s' agit du bac pro communication graphique dont vous parlez. L' enseignement comprend tous les domaines de ce secteur, la conception graphique ( publicité, édition, multimédia), l' informatique où vous aborderez les codes ( PAO,DAO,), la technologie, l' histoire des arts etc....., et bien sur toutes les matières générales.

Vous pourrez ensuite poursuivre vers un BTS communication visuelle, une école d' arts appliqués, ou entrer dans la vie active comme infographiste, maquettiste, opérateur graphiste multimédias...


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ta question sur la Terminale pro n'est pas claire = en fait, si j'ai bien compris, on t'a parlé du Bac Professionnel Communication Graphique = il se déroule en 3 années:

- seconde professionnelle
- première professionnelle
- terminale professionnelle.

Après ta terminale professionnelle, tu ne prépareras donc aucun Bac (peut-être voulais-tu parler d'un BTS ... ??? des diplômes éventuels dans l'enseignement supérieur, que tu pourras viser si tu prépares un très bon Bac Pro...).

Pour bien connaitre le programme de ce Bac Pro, rends-toi aux Portes Ouvertes de ce lycée en février ou mars prochain...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui