Bonjour, bonsoir à tous, Voilà, l'année ...

Questions-Réponses : Autre
-lm77- Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, bonsoir à tous, Voilà, l'année scolaire va bientôt reprendre et étant inquiet pour mon avenir je me baladais sur le net afin de trouver un maximum de réponses à mes questions, c'est le première fois que je viens sur ce site, je risque d'écrire un roman j'espère que ce n'est pas mal vu... Pour aller droit au but, je ne sais absolument pas ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie, je pense avoir un bon CV mais malgré ça je suis très inquiet car le temps passe et je ne suis qu'en première année à la Fac... Déjà au lycée je suis passé par plusieurs sections tellement j'étais perdu, j'ai fait STI, ES avant d'avoir un bac STG. Suite à ça j'ai décidé de partir à l'étranger pour réaliser mon rêve de gosse mais aussi pour en apprendre plus sur moi même afin de m'aider dans mes choix d'orientation mais malgré mon année passée en Australie, je n'ai pas été plus aidé que ça. En rentrant, j'ai enchainé les petits boulots, j'ai de l'expérience dans la vente, la restauration, le travail à la chaine... j'ai vraiment touché plus ou moins à tout ce qui m'était accessible sans trop d'expérience. J'ai fini au bout d'un an, et donc deux années après mon bac, par rentrer à la Sorbonne où j'y ai étudié l'anglais et l'espagnol en cursus Langues Étrangères Appliquées. Je me suis aussi engagé en tant que Pompier Volontaire dans la caserne près de chez moi... Voilà tout, avant de partir en vacances, je suis passé au rattrapage, une de mes copies d'examens a été perdue... donc je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Mes questions sont les suivantes: Par rapport à mon profil, qu'est ce que je pourrai bien faire de ma vie ? (que ce soit niveau scolaire ou professionnel) J'ai beau aimer pratiquer les langues et voyager, je ne me plais pas dans mon cursus. Si ce n'est pas évident de répondre à la première question, connaissez vous des sites, des lieux ou des personnes susceptibles de m'aider ? (Moins important) Que puis-je faire pour ma copie d'examen perdue ? Désolé pour la brique, peut être que tout n'est pas clair alors n'hésitez pas à me poser des questions. Merci !
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un conseil, fais un bilan d'orientation pour t'aider dans tes choix. Le lien suivant te permettra de rencontrer un conseiller d'orientation psychologue et grâce à Skype tu n'auras pas à bouger de chez toi.

http://www.orientation.fr/skypeview.html

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui