Bonjour, bonjour ^^ Voilà en ce moment je ...

Questions-Réponses : Autre
nirf Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, bonjour ^^ Voilà en ce moment je peine à trouver mon orientation, en fin de troisième n'ayant aucun choix de carrière envisageable je me suis retrouvé un peu part hasard en hôtellerie un métier pour lequel je n'ai aucune affinité >_< J'y ai obtenu mon BEP assez facilement puis j'ai ensuite arrêté l'école pour commencer à travailler, 2 ans d'interim en usine. J'ai maintenant 20 ans et j'ai dans l'espoir de faire des études plus ou moins artistiques pour travailler dans le graphisme. Je pense donc commencé par passer mon Bac et reprendre le lycée depuis le début. Est-ce possible ? Et comment y parvenir ?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!

Tu as 20 ans donc ton projet est tout à fait faisable! Par contre es-tu prêt à te retrouver avec des adolescents de 15 ans en classe de seconde ??

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais connais-tu les formations pour adultes ?? Certaines peuvent être prises en charge si tu es inscrit à l'anpe ou à la mission locale après validation de ton projet personnelle. Je t'en parle car moi même je voulais avoir un peu de connaissance dans le graphisme (je n'avais pas trouvé d'entreprise en alternance dans la communication et avoir un peu de connaissance dans le graphisme peu parfois un peu servir) et donc j'avais vu certaines formation du genre " infographiste multimédia" qui me plaisait bien. Je crois que tu en a pour tous les niveaux! Renseigne toi aussi sur le site de ta région tu devrais avoir une liste pour les formations conventionnés.

C'est pour le moment la seule piste, autre que reprendre tes études, pour parvenir à un poste dans ce secteur.

Bon courage!

Jennifer
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour poursuivre des etudes dans le graphisme, il faut preparer un Bac STI arts appliqués à debuter des la classe de seconde. L'entrée y est très selective, et compte tenu de votre âge, cela me semble peu envisageable.

Il serait preferable de preparer une formation pour adulte,en PAO par exemple, ou un CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique .
Vous pouvez vous tourner vers le Greta ou l'Afpa de votre departement, ainsi que vers la chambre de commerce et d'artisanant, qui propose aussi des formations.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui