Bonjour
Bon mon cas est assez compliqué ... enfin je suis de nature très indécise, et du coup je ne sais jamais ce que je veux ( je peux hésiter pendant des heures devant un vêtement pour au final ne rien prendre ... ) et c'est un peu ce qui m'est arrivé avec mes études. Je n'ai jamais eu de réelles passions donc je n'ai jamais vraiment su ce que je voudrais faire plus tard.
Les années passent et j'ai du choisir quelque chose je me suis donc retrouvée en LEA je vais avoir ma licence mais je me suis apperçue au fil des années que ça ne me plaisait pas et que ça ne me menait à rien, j'allais en cours à reculons j'ai choisi cette filière parce que j'étais douées en langues je n'ai jamais redoublé et eu mes semestres du premier coup mais maintenant il est temps de se spécialiser et là c'est le gros ? au dessus de ma tete.
Je suis en stage de traduction pour voir si ça me plait et enfin faire un master mais je ne sais meme pas si j'aime, je sais que je ne prends pas forcément de plaisir a traduire certains fichiers et qu'il m'arrive de m'ennuyer.
Du coup je me demande si une réorientation serait bien ou pas mais dans quel domaine?
Je me sens quelque peu attirée par la décoration d'intérieur mais je vais devoir reprendre tout à zéro non ? un an de mise a niveau, deux ans de bts voire plus en école après ! y a-t-il un moyen de faire une formation accélérée pour adultes? quelque chose en alternance?
quelqu'un a-t-il deja connu cette situation?
je rencontre demain un conseiller d'orientation mais bon a mon avis il ne va pas etre pour...
j'attends vos commentaires ! merci