Bonjour, bientôt la fin des inscriptions post bac...

Questions-Réponses : Autre
silver94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, bientôt la fin des inscriptions post bac et je découvre enfin ce qui m’intéresse ou pas. Il y a des métiers qui m’intéressent beaucoup comme orthophoniste, je me suis inscrite au concours mais je doute fort d'être prise, journaliste radio je me suis inscrite pour faire des licences communication et information car les écoles de journalismes sont chères alors je m'inscrirait dans l'une d'entre elle pour un master peut être, le métier de concepteur rédacteur m’intéresse beaucoup mais le milieu en soi ne m'attire pas vraiment, chargé de communication. Mais voilà il y a deux métiers qui me posent un problème car je ne sais pas vraiment vers quels études aller : scénographe d'équipement ou d’exposition et surtout assistant de conservation. Pourriez vous me conseiller, car je ne sais pas si une licence d'art plastique convient ou pas.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Silver94,



Pour le métier de scénographe, vous pouvez préparer:

Certaines écoles nationales du spectacle (Ensatt, Esad, Ensad, Ensmis...) proposent une spécialisation spécifique au décor.

en faisant un bac + 3

Diplôme en scénographie-costumes
DNAT (diplôme national d'arts et techniques) option design d'espace

avec un bac + 5 et plus

Diplôme de concepteur–créateur en arts décoratifs spécialité scénographie
Diplôme en scénographie–décor
DNSAP (diplôme national supérieur d'arts plastiques)
DPEA (diplôme propre aux écoles d'architecture) scénographe
Diplôme de la Fémis appellation décor

Pour ce qui est d'assistant de conservation, si il s' agit du métier d' assistant de conservation du patrimoine, vous devez suivre une formation en fac de lettres, histoire, etc. ou mieux un Certificat d’Aptitude à la Fonction soit de bibliothécaire, de documentaliste ou d’archiviste. Et ensuite passer le concours administratif s' y rapportant.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui