Bonjour , besoin de conseil Je m'appelle nadè...

Questions-Réponses : Autre
la-passionne-de-cuisine Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , besoin de conseil Je m'appelle nadège j'ai 15 ans et je suis dans un lycée professionnel qui fais spécialement les etudes dans la petite enfance et personne agée. A la base je voulais être soit ATSEM ou puéricultrice , mais après mon stage en maternelle qui ne m'as pas plus du tous , j'ai voulus changer d'orientation. Donc je voudrais etre soit puéricultrice( mon stage est prévu en juin) ou comme chef cuisinier ( car la cuisine et l'une de mes plus grandes passion) . Seulement voila d'aprés mon entourage et l'aide pédagogique de mon lycée ,ils ne m'encourage pas trop a me dirigée vers les études de cuisine a cause des heures de travaille etc.. Je voulais vous demendez qu'es que vous me conseiller ? puériculture ou cuisine ? Pour la cuisine c'est plus conseiller de faire cap et aprés le bac ou bac directement ? Combien d'année d'étude faut t-il compté environ pour la cuisine ? Merci d'avance
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu choisis vraiment 2 secteurs d'activités bien différents, le choix final s'est à toi de la prendre car c'est ton projet d'orientation, tu as raison d'écouter les conseils de ton entourage, mais n'oublie pas que tu parles de ton avenir ton métier alors autant qu'il te plaise. As tu la possibilité de rencontrer un cuisinier avec qui parlé des côtes positifs et négatifs du métier de cuisinier?

http://www.orientation.fr/index.php?pg=614&id=221

Bon courage,
la-passionne-de-cuisine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

merci pour ta réponse et le lien aussi , oui je peux en parlé avec un cuisinier vu que l'année prochaine je compte faire un stage en cuisine donc j'en discuterai avec le chef.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui