Bonjour , bachelier 2010, avec mention très ...

Questions-Réponses : Autre
paasil Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , bachelier 2010, avec mention très bien je souhaite à la rentrée de septembre 2011 m'inscrire en fac de droit. j'hésite entre commencer une première année de licence dans la fac la plus proche de chez moi, ou partir à la fac d'Aix en Provence, qui a créé une académie de droit, c'est-à-dire une filière d'excellence, qui serait une sorte de "grande école" au sein de la fac d'Aix en Provence, décernant, en plus d'une licence de droit, un diplôme de hautes études politiques et juridiques. Je souhaiterais connaître votre opinion à propos de cette académie de droit, savoir si quitter ma région d'origine pour intégrer cette académie de droit m'apporterait un réel bonus par rapport aux autres étudiants en droit ayant accompli un cursus classique à la fac. En espérant une réponse rapide , je vous remercie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'académie de droit d'Aix En Provence offre un cursus différent des autres universités avec des cours supplémentaires et ce fameux diplôme de hautes études politiques, qui permettent d'envisager avec plus de facilité les concours pour entrer dans les écoles d'avocat, de magistrature, ...
C'est un vrai plus. Maintenant, il faut aussi voir si vous êtes prêt à partir loin de chez vous (est-ce que l'environnement familial et amical joue un rôle prépondérant dans votre réussite? vous adaptez-vous facilement?)
Vous pouvez tenter et si cela ne vous plait pas, revenir dans votre université...

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui