Bonjour , ayant raté deux fois de suite ma premi

Questions-Réponses : Autre
zubrowka Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , ayant raté deux fois de suite ma première année en médecine ,je cherche une autre solution ,toujours dans le secteur de la santé ,ou le secteur paramédical en essayant de me renseigner sur internet ,mais il me reste toujours des questions sans réponses Pour l'étude en diététique , et devenir donc diététicien ,on dit qu'il y a très peu de débouché , est-ce vrai en 2011? Pour devenir Orthoptiste , dans ma ville , a Nancy ,ils n'en prennent que 4 je crois ,donc je m'étais renseigner au sujet des études d'opticien lunettier ,et sur un schéma proposant une poursuite d'étude après ce BTS ,j'ai vu qu'il parlait de rejoindre la filière d'Orthoptiste . et donc je me demandais comment cela se faisait ? On doit quand même passer le concours et la sélection? Merci d'avance pour votre aide Sincères salutations
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
il existe en effet un nombre important de formations courtes professionnalisantes (BTS, Deust…) en rapport avec les métiers de la santé et de la pharmacie dont diététicien, dont l'emploi est au contraire en nette progression ces dernières années,suite au programme national « Nutrition santé » des hôpitaux et établissements d'accueil et de soins (des actions de sensibilisation, d'information et de suivi ont en effet été confiées à des équipes comprenant de nombreux diététiciens d'après l'Onisep).
D'autres formations telles que technicien de laboratoire d’analyses médicales, technicien en pharmacie industrielle, technicien dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires, délégué pharmaceutique et commercial de santé peuvent aussi vous ouvrir leurs portes… Le BTS opticien lunetier est en effet également une opportunité mais, à notre connaissance, n'ouvre pas d'accès prioritaire aux écoles d'orthoptiste, qui recrutent sur concours après le bac S..
Nous vous souhaitons une bonne recherche et continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.
zubrowka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de votre réponse ,je me suis renseigner sur la formation de diététicien , et j'ai appris que dans ma ville , on ne pouvait pas faire de Bts diététique ,seulement un DUT Génie biologique option diététique , hors si j'ai bien compris la première année est générale a tout les DUT ,et ensuite lors de la 2e année ,on choisit l'option voulu ,ici diététique

Donc je me posais une question ,est-on sur en commençant un DUT ,que l'on pourra obtenir l'option voulu ?

Merci d'avance

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui