Bonjour, Ayant eu les résultats du Bac ...

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Ayant eu les résultats du Bac Anticipé de francais/svt ( Francais : Ecrit : 08, Oral : 07 // Svt : 12), et étant déscolarisé depuis avril (sur un coup de tête), je me demande si ce n'étais pas une erreur et si la réussite ne serai pas meilleure en lycée plutôt qu'en candidat libre (Ayant 6 pts de retard) .. Mes questions sont : - 6 Points de retard est-ce beaucoup à rattraper ? - Ayant eu une année difficile (Changement de STG a ES en début d'année 2010 et 1 seul bulletin donc les resultats sont horribles car je ne me suis pas fais a ma classe qui était desastreuse, je me suis retrouvé avec un 6.60 de moyenne générale (EPS non noté)), selon vous si je voulais reprendre mes cours en lycée, aurais-je une chance ? Comment m'y prendre ? Faut t'il contacter les lycées un a un pour savoir si une place est vacante ? Un grand merci ! Slay06 qui attends énormément de cette réponse !
laeti976 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, slay06, je ne suis pas une experte mais je pense honêtement que 6points de retard ce n'est pas une catastrophe tu peux très bien les rattraper l'an prochain.
j'ai lu que tu avais presenté ton bac en candidat libre, je pense que cela est peut etre mieu de s'inscrire dans un lycée pour la terminal mais encore faut-il que celui-ci soit serieux. Si tu penses que presenter ton bac en candidat libre est mieu pour toi alors fais le, il ne faut surtout pas que tu éprouves de regret plus tard.
Je ne sais pas si ma reponse t'apportera sastifaction, mais je connais certaine personne ayant passé leur bac avec plus de 23points a rattraper pour ma part j'en ai 28 (section litteraire, je peu dire que c'est catastrophique ) mais je connais aussi des personnes de ES avec plus de 16points de retard ayant bien entendu reussi leurs bac . Tes 6points en sois ne sont pas catastrophique et ils sont bien sure rattrapable.
Je pense que si tu travailles tu peux tres bien avoir ton bac et même deccrocher une bonne mention =) !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

6 points, ce n'est pas beaucoup. Cela se rattrape facilement si vous avez des facilités dans les disciplines que vous allez passer en terminale. Peut-être est-il plus sage de redoubler pour recommencer sur le bon pied avec une nouvelle classe, de nouveaux enseignants. Vous avez le droit et il est plus facile d'obtenir le bac en étant scolarisé qu'en tant que candidat libre. Il faut effectivement contacter directement les lycées (fin août car ils sont actuellement fermés), contacter aussi les CIO (centres d'information et d'orientation) qui pourront vous aider dans vos démarches et enfin si cela ne fonctionne pas contacter le service de la scolarité de votre Inspection académique.
Scolarite06@ac-nice.fr
Tel : 04 93 72 63 00 (standard, il faut demander le service de scolarité)

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui