Hello,
Pour m'être un peu renseignée sur ce métier qui m'a intéressée pendant un moment, je peux te dire que "malheureusement", il n'existe pas de cursus court pour devenir traducteur/interprète. Tous les cursus vont jusqu'au Master (1 et même 2), parfois même il faut entrer dans une école spécialisée en fin de licence, forcément très chère et très sélective.
La traduction étant un métier très exigent qui demande une grande rigueur, le fait d'être simplement "bon" en langues ne suffit pas, surtout pour l'anglais.
De plus, et loin de moi l'idée de vouloir te décourager (...), la traduction n'est pas un métier porteur. Les débouchés sont rares, les traducteurs très nombreux et le métier "avare".
On m'a déjà bien fait comprendre qu'il était très difficile de vivre du métier de traducteur seul (surtout dans la traduction littéraire, mais la traduction technique et scientifique semblent plus ouvertes), et souvent il doit être accompagné par un métier de l'enseignement, donc double diplôme...
Bref, le minimum de ce cursus est le bac +5. Il faut s'accrocher, car si pour certaines formations il existe des "raccourcis", celle-ci n'en a pas... Ce serait d'ailleurs presque le contraire.