Bonjour, aujourd'hui je suis complétement perdu ...

Questions-Réponses : Autre
mimie31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, aujourd'hui je suis complétement perdu parce que j'aime un homme à distance mais lui ne se soucie plus de moi depuis une semaine alors que ça faisait cinq ans qu'on se voyait régulierement. Depuis que j'ai changé de ville par choix afin de voir s'il tenait à moi, je ne le voit quasiment jamais, qu'une fois tous les deux mois, cela est très difficile. C'est moi qui fait l'effort de le voir, lui pourrait parce qu'il a déjà un bon boulot mais il ne le fait jamais... Aussi pour pallier un manque affectif, je suis avec quelqu'un de ma nouvelle région mais qui comme moi est avec une personne qui le fait souffrir. Je ne sais plus quoi faire pour être heureuse en amour, j'ai une amie pour qui tout marche et qui va s'installer avec son conjoint, pour ma part j'ai l'impression que mes relations ne sont jamais sérieuse, j'aimerai être aimé pour ce que je suis et non pas pour une relation purement sexuelle. Pourtant je suis posée et mature suite aux nombreuses expériences que j'ai vécu mais je n'arrive jamais à avoir une relation qui marche vraiment à long terme. Pouvez vous me donnez des conseils pour que ça marche vraiment avec un homme?
anzuhearts Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne sais pas si je suis assez vielle pour te conseiller mais déjà essayes de réfléchir méditer sur ta situation en douceur.
Je pense que déjà il faut avec chaque gars posait les conditions dès le début de la relation. Dejà tu es parti de la ville où tu etais par choix professionnel ou simplement pour voir si ton amour tenait la route avec lui ?
en as tu bien parlé avec lui de ce choix avant de partir ?
car il a peut être pris mal aussi que tu partes comme ça sans forcément peut être expliquer pourquoi avec conviction et détaillé. Déjà si il tenait à toi il aurait de lui même soit te demander de ne pas partir soit ensemble vous aurez trouvé des arrangements.

avec mon copain cette année ça s'est passé comme ça. a cause d'une mutation imprévu il a été obligé de partir de la région. moi encore étudiante on a longuement parlé de tout ça et on a trouvé des compromis ensemble . on descend chacun notre tour se voir les weekend. et ça marche toujours !

es tu sûr que tu es été amoureuse du premier gars ?
car si tu es parti voir ailleurs aussi même si c'est pour combler un manque affective c'est aussi que tes sentiments ne sont plus là non plus. tu as besoin je pense plus qu'une présence affective. j'ai l'impression qu'avec le premier vous avez plus de dialogue entre vous , qu'il ne fait plus attention à toi... des signes que tous les deux vous avez mis de la distance et construire sûrement quelque chose ailleurs toi comme lui.

ton amant à l'air aussi de souffrir. tu penses qu'il y a plus que du physique entre vous ? peut être que cet homme sera te comprendre essayes de voir les pistes.

mais dis toi que le dialogue est toujours la clé dans une relation. repositionnes toi avec toi même poses toi les questions en disant : qu'est ce que je cherche dans une relation ? quels sont mes inspirations ? qu'est ce que je pourrais apporter à un homme ?

la relation que tu vis avec ton premier gars semble loin... si tu en souffres trop je te conseille d'en arrêter là mais apres le choix t'appartient ! à toi de définir ton chemin vers le bonheur !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui