Bonjour, au milieux de ma quatrième, j'ai eu ma ...

Questions-Réponses : Autre
matt_fr Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, au milieux de ma quatrième, j'ai eu ma puberter. Donc a mon arriver en troisième, j'ai changer ( je m'habillais pas pareil, je réfléchissais autrement, j'avais besoin de voir mes copains....). Mais le soir, je passais plus de temps à l'ordinateur, qu'a mes devoirs. Et sa s'est vu sur mes notes... Je voudrais faire sport-étude badminton l'année prochaine, j'ai donc besoin d'avoir de bonnes notes et de faire le plus de temps possiblent du badminton. Mais comment faire, pour que j'arrête d'allez sur l'ordinateur le soir? C'est dificile de croire cela, mais je peux pas m'en passer... Mes notes tournent environ de 11 alors que les années précédentes je frolais les 15! Comment faire, est-ce qu'il existe un "remède" pour que j'arrête d'y penser, pour que je n'ai pas l'envie d'y allez? Avez-vous des idées? PS: Mon ordinateur n'est pas dans ma chambre. Un collégien qui a envie de réussir!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Explique ton addiction à tes parents et si tu ne peux pas te contrôler totu seul, demande-leur de le faire à ta place en débranchant le pc, ou en suspendant l'abonnement à ton provider.
Maintenant si tu as cette lucidité là tu devrais quand même être capable de te réguler, tu ne crois-pas ?
zib Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu veux t'imposer des limites, je te conseille de te donner un temps quotidien, par exemple une heure, et d'installer un chronomètre a côté de ton ordi.
Avant de commencer tu fais la liste des choses importantes que tu veux faire (mails à lire, sites à voir), ensuite tu lances le chrono et tu as une heure, pas une minute de plus. Le "risque" avec internet (ce qui fait aussi que c'est génial) c'est que si on ne cherche pas quelque chose de particulier on se retrouve très facilement très loin de son point de départ. Et la il est 3 heures du matin =) Tu peux éviter ca en te donnant un temps limité et des objectifs précis.

Sinon une autre méthode (que j'utilisais quand je travaillais de chez moi, pour m'interdire justement de perdre mes journées à glander sur internet) c'est de se donner un quota "détente" calculé en fonction de ton travail.
Pour chaque tranche de 5 minutes passées à travailler, tu gagnes une minute de glandouille (tu peux mettre moins ou plus de 5 minutes suivant le temps disponible =)). Ce qui t'oblige a faire autre chose pour gagner assez de "points" pour aller sur le net.

Si tu pense ne pas y arriver tout seul ("allez la, encore 5 minutes", et hop, deux heures plus tard c'est la panique), déplace ton PC ailleurs, comme dans le salon, et demande a quelqu'un de te surveiller.
Si vraiment tu ne peux pas t'empêcher de passer 5 heures par soir sur le PC, installe un mot de passe de démarrage, que tes parents connaitraient, mais pas toi =)
matt_fr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ok merci, je suivrais ton conseil !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui