Bonjour, après une année en prépa lettres et...

Questions-Réponses : Autre
charlene44130 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, après une année en prépa lettres et une licence d'histoire de l'art obtenue à Paris IV, j'aimerais faire un master en médiation culturelle, afin de devenir commissaire d'exposition. J'ai passé des entretiens dans deux écoles privées, où j'ai été prises: l'ICART et l'IESA, toutes deux à Paris. Mais je n'ai aucune information objective qui me permettrait de faire mon choix entre les deux. Toutes deux sont privées, chères, et ont sensiblement les mêmes cursus. Mais j'ai lu plusieurs avis négatifs de certains anciens élèves, accusant notamment ces écoles d'être des "arnaques"; pourtant elles sont mentionnées dans tous les ouvrages et sites d'orientation. Pouvez vous m'aider à choisir l'école la plus SERIEUSE des deux? Vu les frais de scolarité, j'aimerais ne pas gâcher deux années. Merci d'avance. Charlène
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Charlène,

Il est difficile de vous renseigner précisément sur ce point, les avis étant dans l’ensemble très divergents entre partisans de tel ou tel établissement. Dans tous les cas, le principal intérêt de telles écoles est avant tout leur proximité avec le secteur professionnel, ce qui se ressent notamment au niveau des stages. En-dehors de cela, le plus intéressant reste encore de prendre directement contact avec des élèves et anciens élèves de chacune de ces écoles, afin de pouvoir échanger avec eux concernant leur parcours et leurs expériences, et de vous faire un avis au regard de votre propre profil et de vos attentes.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui