Bonjour, Apres une année de réflexion sur mon...

Questions-Réponses : Autre
tako62640 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Apres une année de réflexion sur mon avenir professionnel, je souhaite me reconvertir dans un autre métier vers lequel je m'étais destinée. J'ai 21 ans, j'ai obtenu mon baccalauréat en 2008 en mercatique et en 2010, j'ai obtenue mon BTS MUC, je m'étais orientée vers une licence en management en alternance cette année mais je me rend compte que le management ne colle pas avec ma personnalité. Je souhaite me reconvertir dans le domaine de la pâtisserie et je voudrais savoir quel formation rapide puis-je entreprendre afin que je puisse m'épanouir professionnellement et d'entrer rapidement dans le monde du travail. En vous remerciant d'avance de votre réponse.
japanaddict71 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu peux faire un CAP Pâtisserie en 1 an. En effet, comme tu as le baccalauréat, tu peux être dispensé des épreuves théoriques. Renseigne-toi auprès des écoles qui offriraient cette formation.
tako62640 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci Japanaddict71, tu pense que je peux commencer une formation en cette période de l'année ?
japanaddict71 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A cette période de l'année, c'est peu probable. Tu peux faire cette formation par la voie de l'apprentissage, ce qui serait le mieux pour toi visiblement. Sache qu'un contrat d'apprentissage peut se signer jusqu'au 31 décembre de l'année en cours, donc c'est peut-être jouable pour toi. Il faut chercher les offres sur Pôle Emploi ou alors démarche directement auprès des entreprises. A toi de voir.
tako62640 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai déja regarder les offres sur pôle emploi et ya pas mal de choses mais je voulais dire, en demandant si je peux encore m'orienter vers ce domaine, si une école va me prendre en cours d'année ... (je suis soûlante je sais ! mdrr)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui