Bonjour, Après une année de médecine qui ne...

Questions-Réponses : Autre
sweeden Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après une année de médecine qui ne m'a pas convenu et étant plutôt littéraire, je me suis dirigée cette année en Hypokhâgne, cela se passe très bien et au cours de cette année j'ai enfin trouvé dans quel domaine je voulais travailler: le marché de l'art en tant que commissaire-priseur ou pour une maison de ventes aux enchères. Le cursus le plus approprié pour ce métier me semble être une bi-licence Droit - Histoire de l'art, dans laquelle je me suis inscrite. Seulement mes professeurs me poussent à faire une Khâgne, me disant que ce serait bien plus valorisant et que je pourrais décrocher au moins une sous admissibilité etc.. Je ne sais donc pas si cela vaut la peine de continuer dans une Khâgne et peut être décrocher une école de commerce type HEC ou ESSEC qui propose des cursus dans l'art ou si je dois m'orienter vers la bi-licence dès l'année prochaine. Quel est selon vous le meilleur parcours? Le plus valorisé par les professionnels? Est-ce handicapant de s'arrêter à l'Hypokhâgne? Merci d'avance de votre réponse!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Même si les enseignants ne sont pas toujours les meilleurs conseillers en matière d'orientation (puisqu'ils n'y sont pas formés), leur recommandation nous semble judicieuse car le passage par une Khâgne atteste un haut niveau de culture générale qui ne peut vous desservir pour l'accès au métier de commissaire priseur. Sachant qu'il vous faut en réalité deux diplômes, une L3 et une L2 validée, indifféremment en art et droit ou droit et art, vous pourrez vraisemblablement accéder à une L3 en art que vous compléterez par une L2 en droit. Le document en lien vous indiquera l'origine majoritaire des étudiants admis au concours d'entrée en formation de commissaire priseur
joint http://www.commissaires-priseurs.com/wp-content/uploads/20120328140807.pdf

Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui