BONJOUR, apres un stage effectué en entreprise j'...

Questions-Réponses : Autre
lixou2606 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR, apres un stage effectué en entreprise j'ai décider de reprendre des etudes dans la couture, mais quelle formation choisir! *cap couture flou *bep metier de la mode et industrie connexes * bp vetement sur mesure. -c'est trois formations ont elles le meme niveau d'entree? pour le bep et le bp il existe en plus 3options tailleur femme, tailleur homme et couture flou pour moi ce qui me plai c'est coudre!! donc je choisirai option couture flou car je veux toucher a tout?! -pouvez vous m'aider a faire le bon choix? -vu que pour le bep il y a l'option couture flou il ne serai pas plus interessant de faire cette formation au lieu du cap couture flou, ce bep n'est il pas un plus en comparaison du cap? - et si je choisi le bp quel est le niveau d'entree et de sorti? j'espere que vous pourez éclairer ma lanterne car ça me tient à coeur j'aimerai faire pour le mieux et pas me tromper cette fois çi. en attendant une reponse de votre part. merci d'avance...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
En réalité, les 3 formations que vous citez n'ont pas le même niveau d'entrée puisque le BP est un diplôme de niveau bac (niveau 4 dans l'échelle de formation) tandis que les deux autres sont de niveau 5 (1er niveau dans l'échelle des diplômes). Nous vous conseillons donc d'opter pour le BP option couture flou (3ème option proposée dans le cadre de ce BP). Cette formation préparer à accomplir les tâches nécessaires à la réalisation d'un modèle unique de haute qualité. Sa culture artistique appliquée au vêtement, ses connaissances technologiques (matériels, matières d'œuvre), sa maîtrise de la coupe et de l'ajustement lui permettent de définir un modèle et d'établir un devis prévisionnel pour sa confection. Le diplômé organise son travail et met en œuvre tous les moyens nécessaires à la fabrication. Il réalise le modèle, vérifie sa conformité à la commande, évalue la qualité de l'exécution. Par ailleurs, il calcule les coûts de fabrication et établit le prix définitif.
Dans le cadre de son activité, ce professionnel est amené à communiquer avec ses clients et ses fournisseurs et à participer à la promotion de l'entreprise.
L'option couture flou forme les élèves aux différentes étapes de réalisation d'un vêtement : mise au point du patron, coupe du tissu, essayage, assemblage.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarche et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui