bonjour Après un BEP sanitaire et social,je ...

Questions-Réponses : Autre
coco-peche Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour Après un BEP sanitaire et social,je suis actuellement en bac ST2S.Je suis une élève moyenne.Cependant j'ai un problème d'orientation:je n'ai plus envie de travailler dans ce secteur car je me sent bloquer au niveau des carrières proposées. J'hésite à redoubler pour faire un bac STG,mais on m'a dit que ce bac était dur et qu'il fallait avoir un bon niveau en math(ce n'est pas mon cas )est-ce vrai? Soit je continu dans cette filière.puis-je me réorienter par la suite dans un autres secteur?exemple:la communication ps:je ne c'est toujours pas dans qu'elle filière je veux me dérigé je vous remercie d'avance pour votre réponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Avant tout choix de réorientation, il vous faut réfléchir à votre projet professionnel. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au lycée ou en CIO. Celui ci , partant d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité pourra vous proposer des filières d'études et des perspectives professionnelles correspondantes.
Par ailleurs, il n'est a priori pas possible de ne pas refaire la 1ère STG . Vous perdriez un an supplémentaire. Le choix le plus raisonnable pour vous me semble de poursuivre jusqu'au bac, dont l'échéance est maintenant proche.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui