Bonjour, Après un bac L et une année de fac ...

Questions-Réponses : Autre
lou07 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Après un bac L et une année de fac en art, j'ai enfin ouvert les yeux sur ce que je veux, le problème c'est comment l'obtenir ? Aujourd'hui, je suis en lettres modernes mais ça ne plait pas, trop théorique et surtout, pourquoi faire lettres si on ne veut pas faire prof? Je regrette profondément d'avoir fait un bac L, ce que je veux, mon rêve depuis que je suis gamine c'est être en contact direct avec des animaux mais pour ça il faut bien évidemment des connaissances scientifique et moi avec mon pauvre bac littéraire, je ne vois aucune solution. Ma (mes) question(s) sont les suivantes : une remise à niveau par le cned est elle possible ? Après cela est ce que je peux intégrer un bts genre génie biologique afin peut être de faire des études vétérinaires ? Ai-je des chances ? Habitant à Strasbourg, il me semble qu'il n'existe pas de remise à niveau en fac pour les non bac S ? Je suis perdue et ça me déprime. J'ai besoin de réponses, j'ai trop honte d'avoir perdu déjà 2ans. .Merci pour votre attention, Lou.
lou07 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Lu 38 fois et aucune réponse...
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En effet, tu n'as peut-être aucune réponse car nous savons tous à quel point l'accés à ce métier de "rêve" qu'est vétérinaire est très difficile, même pour de bons Bacs Scientifiques = alors pour les autres !!!

- Quand on tape "classe de mise à niveau scientifique" sur le site du CNED = o résultat.
- Dans ton secteur, il semblerait que seul le centre de formation non-agréé par l'état HORIZON ait une remise à niveau scientifique = 4800 euros l'année (et sont-ils sérieux, bien ... ???).

- Ce qui nous donnerait un parcours extrêmement complexe !!! ???
= une remise à niveau
= un DUT Génie Biologique
= une classe prépa post BTS/ BTSA/ DUT en un an qui prépare au concours C
= le concours C des ENV (36 places en France en 2011 !!!!)....
jenny060 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,deja il faut avoir le Bac S ou STL
Aprés une classe préparatoire BCDST d'une durée de 2 ans.
Puis faire un concours A,B,C,D et les concours choisiront une des 4 écoles de France qui sont Nantes,Toulouse,Lyon,et a Alfort prés de Paris.
Les études durent 5 ans : 3 ans de formation de base,la 4e année consécrée a l'approffondissemnt des connaissances dans une filliére et aux stages et la 5e année consacrée a des stages.

Compétences nécessaires
Solide formation scientifique
Bonne résistance physique et nerveuse
Habileté manuelle
Capacités relationnelles
Disponnibilité
Pédagogie
Rigueur et précision


Les inscriptions vétérinaire coutent 600 euros +secu.
Cela peut etre prise en charge par une bouse.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui