Bonjour, après mon BTS esthétique cosmétique, j...

Questions-Réponses : Autre
guyzmow93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, après mon BTS esthétique cosmétique, j'envisage de faire une Licence Professionnelle en Sciences et Technologies Spécialités Parfumerie, Cosmétique et Arômes Alimentaires (ISIPCA a versailles) mais j'aurais voulu avoir des précisions sur les débouchés.... UNIVERS DE LA COSMETIQUE > Technicien supérieur en formulation R&D. > Technicien supérieur en analyse sensorielle. > Technicien supérieur en contrôle qualité. > Technicien supérieur en procédés de production. > Technicien supérieur en industrialisation cosmétique. > Technicien supérieur en législation cosmétique. Cette liste pour moi est un peu vague, je ne me représente pas bien les métiers... Pourriez vous m'aiguiller davantage? Je vous remercie beaucoup
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ces différentes appellations sont en fait des termes généralistes qui désignent les différents secteurs dans le secteur de l'industrie: recherche/développement; contrôle/qualité; production; méthodes...
Il faut donc déjà comprendre comme une entreprise industrielle fonctionne et la différence entre ces différents services et pour cela, un site internet vous aidera grandement:
http://www.industrie-jeunes.fr/
dans la rubrique planète métiers: concevoir (recherche développement et méthodes), produire (maintenance, organisation de la production, qualité...)

Et ensuite, vous pourrez transférer cela à une entreprise industrielle fabriquant des produits cosmétiques, des parfums ou des arômes alimentaires.

L'équipe d'orientation

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui