bonjour apres mon bac stg jaimerais si il es ...

Questions-Réponses : Autre
killergom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour apres mon bac stg jaimerais si il es possible de faire délégué pharmaceutique ou visiteur medical et combien il gagne par mois merci beaucoup et quel sont les etudes merci beaucoup ainsi es ce que c'est plutot commercial ou médical?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce sont des métiers avant tout commerciaux même s'il faut posséder des connaissances scientifiques (médicales, pharmaceutiques)et surtout pour visiteur médical pour bien vendre le produit!

Pour visiteur médical,il faut obligatoirement posséder un diplôme homologué par le Comité professionnel national de la visite médicale (CPNVM), ainsi qu'une carte professionnelle.
Deux filières de formation possibles :
- passer par une école privée. Accès sur dossier, test et entretien, avec un BTS, DUT, DEUST ou une 2e année validée de licence (L2).
- ou passer par une formation universitaire: le DEUST visiteur médical, ou un DU (diplôme d'université) ou encore une licence professionnelle

Le bac STG n'est pas vraiment le bac le plus recommandé pour accéder à ces formations, qui admettent généralement des profils scientifiques.

Le salaire de départ est d'environ 1 770 euros brut/mois auxquels il faut ajouter les primes.

Il n'y a pas de formation dans ce domaine dans votre région. il faudrait envisager de suivre la formation dans le Nord ou en Île de France.

La profession de délégué pharmaceutique est plus facile d'accès mais les formations plus rares également. Il n'y a pas d'école dans votre région.
Généralement, la formation est directement accessible post bac et le bac STG est possible.
La formation est principalement dispensée en école privée.
Le salaire varie de 1500 à 2000 euros pour un débuter sans compter là encore les primes aux objectifs.

L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui