Bonjour, après mes nombreux doutes je suis ...

Questions-Réponses : Autre
lucie81150 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, après mes nombreux doutes je suis finalement rentrer en seconde cette année. Mais malheureusement pour moi de nouvelles questions font surface... Première L, ES ou S ? Parce que oui, je sais déjà que je veux faire un bac général et non un bac technologique qui risque de restreindre les débouchés alors que je ne sais pas trop encore ce que je souhaite faire... J'ai pris l'option art visuel car j'aime bien tout ce qui touche à l'art etc. Mais je me (re)découvre une passion pour les sciences et notamment l'SVT et j'envisages peut être de faire des études de biologie, pour cela il faut donc un bac S. Je voulais donc savoir si cela était cohérent étant donné que j'ai choisi l'option art visuel (serais-je pénalisée par apport au élèves qui ont pris l'option MPI ?). J'ai des notes convenables dans toutes les matières mais je suis un peu fâché avec la physique/chimie et les maths ne me passionnent pas énormément bien que j'ai de bons résultats dans cette matière. Une première S est elle donc envisageable ? Merci de votre réponse.
coco83136 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour ,

oui tu peu aller en première s sa na rien a voir avec l'option prise en seconde .

hooperbay Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'essentiel en pour rentrer en 1èreS est d'avoir des notes correctes en maths, physique-chimie et SVT. Si tu aimes l'SVT il te faut faire un bac S. Personnellement je suis en master (Bac+4) biologie et rare sont ceux qui ont pu suivre n'ayant pas fait un bac S. Sinon si tu ne sais pas quoi faire exactement, prévois large avec un bac S ou ES très généraux qui pourront te mener à quasiment tout (sciences, commerce, droit, sciences sociales, lettres...)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui