Bonjour, aprés la seconde bac pro vente , a ...

Questions-Réponses : Autre
max0794 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, aprés la seconde bac pro vente , a cause d'un leger probleme de santé(epilepsie,absence) ,le passage en premiere m'a etait refusé. J'ai essayé de l'obtenir tout l'année en leur proposant plusieurs solution comme un soutien scolaire adapté mais ils n'ont rien accepté. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, et si il etait possible par exemple d'integrer cette classe cette année ? (il reste 1 mois de cours + un stage de 4 semaines mais je suis motivé) Faudrait-il en parler au medecin scolaire apres les vacances et peut-il faire changer d'avis le directeur du lycée? J'ai en faite passé une tres mauvais année , j'ai etait change plusieurs fois de classe,et maintenant je suis bloque dans une classe de CAP alors que cette formation ne m'interesse pas du tout ! ma moyenne en seconde etait de 9.2 mais j'avais de trés bonne appréciation de la part de tous les professeurs et j'etaits trés motivé mais pour eux mon probleme de santé etait génant. Voila,merci d'avance !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour max0794,

vous pouvez en effet faire appel au médecin scolaire, voire faire appel de la décision de votre conseil de classe, dans les 3 jours après celui-ci. Vous avez alors une chance d'obtenir gain de cause.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui