Bonjour, Après l'obtention de mon DUT j'...

Questions-Réponses : Autre
minili14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après l'obtention de mon DUT j'envisage de continuer mes études en licence professionnelle. Cependant, je m'interroge sur le rythme de cette formation (heures de cours hebdomadaire, durée de l'année scolaire, stage, et vacances). De plus, il me semble qu'il est très difficile de poursuivre des études après une licence professionnelle. Pensez vous pourtant que cela est possible en école privée type, IFAG, IDRAC... ? Merci d'avance,
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cela est très variable d'une licence professionnelle à une autre, si vous la faites à temps plein ou en alternance. généralement, à temps plein, c'est environ 30 heures de cours par semaine de septembre à juin avec les vacances scolaires habituelles (sauf parfois la Toussaint).
La licence pro a pour vocation l'insertion professionnelle mais il peut être possible de poursuivre en master pro selon le dossier, les résultats et le master pro visé, que ce soit dans les universités publiques, privées.
Il faudrait donc cibler la licence pro qui vous intéresserait et voir ensuite sur le site internet de l'université pour connaître l'organisation sur l'année.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui