Bonjour, après deux années de fac infructueuses...

Questions-Réponses : Autre
pierrot3786 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, après deux années de fac infructueuses, j'envisage de m'inscrire en BTS bio-analyses et contrôles, et j'aimerais savoir dans quelles mesures il est possible de poursuivre ses études après un tel BTS. Je sais qu'il est possible de rejoindre le cursus universitaire avec plus ou moins d'équivalence, et qu'il est également possible de rejoindre une école d'ingénieur ( sous contrainte d'avoir un bon dossier ). Et je souhaiterais savoir quelles spécialisations ces écoles sont à même de dispenser, et, dans une moindre mesure, ce qu'il en est du côté des facultés. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Pierrot3786,





L'accès en écoles d'ingénieur se fait par voie de concours (entrées parallèles). Celui en université (L3 ou licence pro) sur dossier.
Vous pourrez choisir entre des écoles spécialisées dans l'industrie agro alimentaire, pharmaceutique ou cosmétique ou un cursus universitaire en section biologie.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui