Bonjour, après avoir obtenu mon bac S (...

Questions-Réponses : Autre
loic2170 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, après avoir obtenu mon bac S (option science et vie de la terre) à l'âge de 18 ans, j'ai eut quelques problèmes d'orientation : j'ai d'abord fait une année de bts IRIS (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services Techniques) puis je me suis tourné vers la médecine où j'ai échoué par deux fois au concours d'entrée (PCEM1). Actuellement, à 21 ans, j'ai fait le point sur ce qui m'intéresse vraiment et comme j'aime jardiner depuis tout petit, je pense que le métier de paysagiste pourrai bien me convenir. Ainsi, je compte faire un BTSA Aménagements paysagers par alternance car il y à un lycée idéalement placé pour moi qui propose justement cette formation. Le problème c'est que je me demande si une entreprise sera d'accord de prendre en contrat d'apprentissage pour deux ans quelqu'un comme moi qui vient d'un bac général. A mon avis, ils prennent plutôt les jeunes qui ont déjà fait un bac pro Travaux paysagers. Que me conseillez vous, sachant qu'à 21 ans maintenant, mon orientation devient assez préoccupante...
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense que tu peux le faire par alternance, mais tu as encore l'âge pour le faire en initial si jamais tu n'étais pas pris en apprentissage. T'es-tu inscrit sur admission post bac?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre parcours ne constitue pas nécessairement un handicap pour proposer votre candidature à une entreprise. L'élément déterminant étant votre motivation, ce sont vos arguments qui décideront l'entreprise, ainsi que votre maturité et la qualité de la réflexion qui vous amène à ce projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui