Bonjour,Après avoir longuement hésité entre un ...

Questions-Réponses : Autre
noemie16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour,Après avoir longuement hésité entre un bac pro couture et une 2nd général j'ai finalement choisis une 2nd générale pour cette année. L'année prochaine, je souhaiterais aller en 1ES est ensuite, après avoir obtenue mon bac ES je voudrais me diriger vers un CAP Couture Flou ( sachant qu'il y a un lycée pas loin de chez moi qui propose ce CAP). J'aimerai savoir si cela est possible et si avec cela je pourrai éventuellement continuer des études en couture ou monter ma propre boutique de robe de marié? Merci d'avance pour votre réponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Oui , après votre CAP, qu'il est possible de préparer en un an seulement après obtention d'un bac (grâce aux dispenses d'épreuves générales d'un niveau inférieur à celles du bac), vous pourrez poursuivre en BP vêtement sur mesure, option couture flou. Vous y apprendrez les tâches nécessaires à la réalisation d'un modèle unique de haute qualité. L'option couture flou forme aux différentes étapes de réalisation d'un vêtement : mise au point du patron, coupe du tissu, essayage, assemblage.
L'enseignement dans ce BP propose d'acquérir une culture artistique appliquée au vêtement, ainsi que des connaissances technologiques (matériels, matières d’œuvre), une maîtrise de la coupe et de l'ajustement permettant de définir un modèle et d'établir un devis prévisionnel pour sa confection. Il existe en suite un BTS design de mode qui forme des stylistes.
Nous vous souhaitons une bonne continuation jusqu'à votre bac et après. Nous vous recommandons également de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui