Bonjour, après avoir hésité entre le capes ...

Questions-Réponses : Autre
mafelix Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, après avoir hésité entre le capes de maths et le concours de professeur des écoles, je me suis finalement inscrite au deuxième concours. J'ai un diplôme d'ingénieur, ce qui me permet de passer ce concours d'après la nouvelle réforme qui exige un bac +5. Je passe donc les écrits fin septembre en candidat libre, et j'aurais voulu savoir ce qu'il se passait entre les écrits et les oraux qui se déroulent en avril 2011. Y a-t-il des stages ou des cours obligatoires à l'université ou est-ce que je peux chercher un job en attendant les oraux? Autre question: quelles sont les modalités pour obtenir les certificats de langue et d'informatique exigés à l'admission (cles2 et c2i2e)? En vous remerciant de m'éclairer! Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Toutes vos questions trouveront une réponse précise auprès de la division des examens et concours du rectorat dont vous dépendez.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui