Bonjour, Après avoir fait des études de ...

Questions-Réponses : Autre
do82 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après avoir fait des études de droit et d'histoire de l'art et travaillé dans différentes institutions culturelles en tant que juriste, je souhaite aujourd'hui me réorienter. Ayant toujourd pratiqué le dessin et la peinture je me sens beaucoup plus attirée par des professions manuelles. Je souhaiterai faire de la restauration de tableaux (ou éventuellement de meubles anciens ...) mais je me rend compte que les formations sont longues et je ne peux pas me permettre de reprendre des études. De plus, je ne me rend pas bien compte des débouchés. Connaissez-vous des formations qui puissent me correspondre ou avez vous des solutions à me proposer ? D'avance, je vous remercie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Pour pouvoir exercer ce metier, il faut avoir suivi une des formations dispensées par les ecoles suivantes:

- Département des restaurateurs du patrimoine (ex-IFROA) de l’INP. Une fois diplômé, oùil est possible de bénéficier de la bourse de la fondation Carnot, pour poursuivre vos recherches.
-l’école d’art d’Avignon
- l’école des Beaux-Arts de Tours,
- l’université pour les master "Conservation, gestion et diffusion des œuvres d’art du XXème siècle", de l’université Montpellier III et "Conservation préventive du patrimoine" à Paris I .
-l'écoles de Condé
- ATEC (Atelier École de Restauration d’Oeuvres Picturales)

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui