Bonjour , Aprés avoir été Orienter vers des ...

Questions-Réponses : Autre
tribulus Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Aprés avoir été Orienter vers des formation dans le bâtiment travaux public dans lesquels j'ai échoué (Manque de motivation , de sérieux absentéisme etc..) Aujourd’hui Je regrette amèrement les études . J'ai surement trouver une formation rémunérée a mi temps Pour le mois de janviers dans le bâtiment mais j'aimerais Reprendre les étude général afin de passer un bac scientifique en candidat libre . Sauriez-vous ou pourrai-je trouver une formation a distance (seconde général , 1ère s , Terminal s) qui me permettrait ensuite de passer mon diplôme en candidat libre ? J'ai la motivation nécessaire , mais selon vous est-ce encore faisable ? Je vous Remercie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Tribulus,

Vous pouvez tout à fait préparer votre Baccalauréat sur les années de seconde, 1ère et Terminale via le CNED (Centre Nationale d’Enseignement à Distance : http://www.cned.fr/) en vue de présenter votre diplôme en candidat libre. Sur ce point et à votre âge, il n’est pas trop tard rassurez-vous. Ensuite, outre la motivation, il est nécessaire de faire preuve d’autonomie, de discipline et surtout de travail, qui plus est dans le cadre d’une préparation à distance où vous êtes nettement moins encadré que dans un cursus classique.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui