Bonjour, aprés 5 ans d'études, je me retrouve...

Questions-Réponses : Autre
maelie89 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, aprés 5 ans d'études, je me retrouve perdue, sans réel métier à envisager. J'ai toujours voulu devenir professeur des écoles, j'ai d'abord passé une licence d'allemand puis un master de l'enseignement. Malheureusement les réformes font que les concours pour accéder au métier sont pauvres en postes et donc trés difficiles. Aprés 3 échecs à ce concours, j'ai été démotivée et ai arreté mes études. Maintenant je ne sais pas quoi faire : on m'a bien sur proposé des remplacements en écoles privées mais ce ne sont que des contrats précaires : pas de quoi construire une vie avec un remplacement de 3 semaine puis 3j... etc. Le fait est que j'ai envie réellement de travailler et plus aucune envie de faire des études. Mais le probléme est que je ne sais pas où chercher? Qui voudrait d'un master de l'enseignement? Je suis totalement perdue.... Connaissez vous des métiers proches de l'éducation, du social où je pourrai postuler? Quels métiers dans un secteur bien différent pourraient être intéréssés par mon profil? Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous possédez le master 2, vous pouvez aussi faire des remplacements dans le public! en étant contractuel, que ce soit dans le primaire ou dans le secondaire et les postes sont souvent à l'année et renouvelables (et vous permettent ensuite d'accéder au concours interne).
Vous pouvez postuler sinon pour des structures de soins: hôpitaux (CMPP en tant que psychopédagogue; IMP ou IMpro) ...ou des écoles privées hors contrat (pas de concours), ou des associations comme les MFR (maisons familiales rurales), la Fondation d'Auteuil ou des associations de soutien scolaire.
Vous trouverez de nombreuses annonces sur le pôle emploi.
Sinon, il y a aussi tout le domaine de la formation pour adultes. Vous pouvez postuler auprès d'associations, d'entreprises pour être formatrice en allemand par exemple. (http://www.philotechnique.fr/)
Vous pouvez aussi passer tous les concours de la fonction publique, comme ceux de la fonction publique territoriale pour travailler par exemple au service enfance d'une mairie (concours d'attaché ou de rédacteur territorial).

http://www.fondation-auteuil.org/index.php/Offres-d-emploi-et-de-stages.html
http://mfr.fr/offres-demandes-emplois/offre/default.aspx

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui